• Jaipur

    DSF2139

    Dans la salle d'attente de la gare routière de Bundi...


      Inde, dans le bus Bundi- Jaipur Inde, dans le bus Bundi- Jaipur

                                                         ...et, dans le bus, portraits de voyageurs


     

    - Vendredi 14/02/2014 : De notre guest-house à Bundi, un rickchaw nous conduit à la gare routière où nous attrapons le bus pour Jaipur. Il part à 8h20. Malgré que ce soit un "express", il nous faudra 5h40 de trajet pour arriver à Jaipur ! (280Rps pour deux, les femmes paient moins cher : 120Rps pour moi et 160Rps pour Yannick)

    A Jaipur, la guest-house que nous avait recommandé un routarnaute s'étant révélée en trop mauvais état, nous téléphonons rapidement à une adresse du Routard, la "Atithi Guest-house" où nous serons vraiment très bien. Il s'agit d'un hôtel tout neuf avec une  terrasse agréable sur le toit et un restaurant où l'on mange très bien, vraiment une bonne adresse, pas chère du tout par rapport au standing : 1000Rps la chambre double avec sdb.

    Atithi guest-house: 1, Park House Scheme, Opp. All India Radio 

    Tel: (0141)2378679, 2379496 atithijaipur@hotmail.com

    Tous les hôtels de Jaipur sont situés dans la ville moderne, à l'extérieur des remparts de la vieille ville.

    Dans ce quartier, les avenues ressemblent à des voies express avec beaucoup de circulation et de pollution.


    Inde, Jaipur, vendeur de chapati

    Près de l'hôtel, un gars vend des chapati, pains en forme de galettes, cuits sur une plaque de fonte...

     

    - Samedi 15/02/2014 : Un rickshaw nous emmène à la "New Gate", une des portes de la vieille ville, Jaipur est appelée la "ville rose".

    Inde, Jaipur

     

    Nous suivons Bapu Bazar, où toutes les boutiques sont encore fermées, puis Johari Bazar où nous faisons du change dans une banque. Il a fallu y passer une demi-heure et signer plusieurs papiers dans divers bureaux pour avoir enfin nos roupies! Il faut être vigilant sur l'état des billets de 1000 et 500Rps car s'ils sont un peu déchirés sur les bords, les commerçants peuvent les refuser. Il faut donc bien vérifier quand on change de la monnaie et ne pas hésiter à les refuser s'ils présentent un accroc.


    Inde, Jaipur

     

    Inde, Jaipur

     

     

    Inde, Jaipur, le Palais des Vents

    Visite du Palais des Vents, "Hawa Mahal", très beau...

    Déjeuner au LMB Hôtel, sur Johari Bazar, un des seuls restos de ce quartier. Le long des bazars, il y a maintenant énormément de monde dans les innombrables boutiques de saris et de bijoux. C'est la foule du samedi après-midi.

    Visite du "Jantar Mantar", l'Observatoire astronomique datant du XVIIIème siècle.

    Dans la journée, il fait très beau et même assez chaud mais, le soir, le vent froid rafraîchit beaucoup la température et sur les terrasses des bâtiments où sont installés les restaurants, comme au "Peacock", restaurant situé sur le toit de l'hôtel "Pearl Palace", il peut faire très froid. Les clients dînent avec des couvertures sur le dos!

     

    - Dimanche 16/02/2014 : Nous prenons le bus n°5 sur une place près de l'hôtel et après une trentaine de minutes, nous arrivons à Amber. Sur la route, le bus longe le lac Man Sagar avec le Jal Mahal, palais construit au milieu et semblant flotter sur l'eau.

    Et nous voilà devant le majestueux Fort d'Amber...

    Inde, le Fort d'Amber

    Après quelques minutes de grimpette, on arrive à la Porte du Soleil, par laquelle on pénètre dans la forteresse. (Certains montent à dos d'éléphant). C'est dimanche et il y a beaucoup de touristes indiens. Le palais, avec ses différentes salles, halls et jardins, est vraiment magnifique.

     

    DSF2288  DSF2330

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous descendons par la route pavée qui arrive dans le vieil Amber où se trouvent quelques temples dont le très beau "Shiromani Temple",  orné de sculptures remarquables.  


    DSF2341 DSF2343

     

      Inde, Shiromani Temple, Amber

     

    Inde, Shiromani Temple, Amber

    Le sympathique prêtre Abhay Sharma parle français et ne manque pas de venir tailler une petite bavette avec nous (nous sommes tout seuls dans cet endroit calme et silencieux).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :