• Alleppey (Alappuzha)

    - Jeudi 20/03/2014 : Le bus pour Kottayam part de Munnar à 8h. Tout le long de la route, le paysage est luxuriant : palmiers, cocotiers, bambous, bananiers... Dans cette région, on remarque beaucoup de très belles propriétés, villas cossues avec jardins fleuris, ce doit être un endroit de villégiature de riches indiens.

    Au fur et à mesure que l'on descend de la montagne, la température s'élève...

    Nous aurons encore quelques émotions fortes (comme à chaque fois que nous prenons la route) avec la façon de conduire en Inde. Il est impossible qu'un véhicule, quel qu'il soit, reste arrêté derrière un autre. Il faut absolument doubler... mais en face, c'est pareil ! Sur les routes étroites et sinueuses de montagne, ça donne parfois des situations critiques.

    Ca se voit que le Kerala est un état catholique, il y a profusion de très grandes églises et de monuments rivalisant d'énormité avec les hindous (énormes statues de la vierge et des saints)

    Tout le long de la route, il ya aussi d'immenses panneaux publicitaires vantant la beauté des saris et des bijoux !!! Pour un état communiste, quel étalage de richesses !!!

    Nous arrivons à Kottayam vers 12h15 mais la ville semble très étendue et la circulation intense à cette heure et le bus met un temps fou pour arriver enfin à la gare routière.  Les chauffeurs de tuk-tuk alignés à la sortie nous disent que la station du ferry public que nous voulons prendre pour aller à Allepey est fermée. Ils nous proposent de nous conduire à un bateau privé (beaucoup plus cher, mais ils doivent toucher une commission), nous refusons et insistons pour qu'un tuk-tuk nous emmène au bureau gouvernemental où l'on nous informe que le ferry public a toujours lieu mais qu'il faut aller le prendre à 10 kms de là car l'ancien canal est trop envahi par les jacinthes d'eau pour qu'il puisse naviguer. Bon, nous partons donc à l'endroit du nouvel embarcadère en tuk-tuk (150 Rps) et le ferry est bien là, il partira à 13h30. Ouf ! On monte à bord... Il n'y a pas grand'monde. C'est un vieux rafiot en bois mais la traversée va être bien agréable.  Pour 15 Rps/pers, pendant 3 heures, nous traversons canaux et lac.

    DSF4727 Le trajet est ponctué de plusieurs arrêts où les gens montent et descendent, chargent et déchargent des marchandises...


    DSF4748

     

    DSF4738 

     

    DSF4793Nous croisons pas mal de "houseboats", de vrais hôtels flottants.


    DSF4759

    Nous arrivons à Allepey à 16h15. Nous prenons un tuk-tuk pour nous rendre au "Palmy Lake Resort" où nous avions réservé par téléphone un bungalow. Au milieu d'un parc arboré, sont dispersés plusieurs bungalows avec fauteuils et hamacs. C'est très tranquille et accueillant. C'est assez loin du centre-ville (2kms) mais ce n'est pas plus mal car la ville d'Allepey ne présente pas d'intérêt et est plutôt bruyante et poussiéreuse.  Il y a toujours des tuk-tuk qui stationnent près de l'hôtel et même une ligne de bus.

    Palmy Lake Resort, Punnamada Road East tél : (0477) 2235938  ou 09447667888  palmyresorts@yahoo.com

    Bungalow pour deux pers avec sdb (eau froide), ventilo : 1250 Rps, petit-déj 95 Rps/pers

    A quelques minutes à pied de l'hôtel, il y a un bon petit restaurant très sympa et accueillant, avec beaucoup de choix, le "Allepey Lake Inn", ce qui est pratique pour aller dîner puisque l'on est assez loin du centre-ville...

    - Vendredi 21/03/2014 : Nous prenons le bus qui passe près de l'hôtel pour aller en ville (il est bourré de monde). Après avoir changé de la monnaie à la banque, nous faisons un petit tour en ville qui se révèle peu attrayante : beaucoup de circulation et pas de trottoirs, la plage est à 2kms du centre et il fait très chaud. Nous prenons donc un tuk-tuk pour y aller. C'est une longue plage où les gens se baignent tout habillés comme sur toutes les plages indiennes.

     

    DSF4868

     

    DSF4871

    Nous déjeunons dans un petit resto sympathique situé le long de l'avenue face à la plage, installé dans une ancienne propriété keralaise, le "Indian Coffee House". On est servi par un cuisinier en costume folklorique, sous une sorte de terrasse couverte. Leur spécialité est le jus de carotte frais (très bon, même si je le bois tiède car je me méfie de la glace)

    Nous décidons d'aller voir la belle plage de Marari Beach, à une vingtaine de kms d'Allepey, où nous pourrons nous baigner car ici, nous n'osons pas nous mettre en maillot parmi la foule des baigneuses en sari ! Nous prenons donc un tuk-tuk qui nous y conduit pour 600 Rps (aller et retour avec attente de 2heures là-bas+ passage à l'hôtel prendre nos maillots). La plage de Marari beach est magnifique et sauvage. Nous y repérons des bungalows en bordure de plage qui ont l'air idylliques pour quelques jours de farniente.. Nous en réservons un pour dimanche...

    - Samedi 22/03/2014 : Ce matin, nous allons faire une balade en barque à rames sur les backwaters (organisée par notre hôtel : 250 Rps/heure) Nous y passerons 3 heures durant lesquelles nous suivons les canaux en longeant les rives de près, ce qui permet d'observer la vie qui s'y déroule...

     

    DSF4786Le Kerala : un état riche, catholique, et aussi communiste!

     

    DSF4819

    Beaucoup de femmes pêchent à la ligne et nous verrons même un homme pêcher à l'arbalète.


    DSF4836  DSF4796

     

     

     

     

     

     

    DSF4804Dans les backwaters, il y a aussi beaucoup de coquillages. A de nombreux endroits, on voit des gens en train d'en faire bouillir dans de grandes marmites sur un feu de bois près de leur maison, à côté s'élève un gros tas de coquilles vides... Hier soir, dans notre petit resto, des indiens en mangeaient et ils nous en ont fait goûter... c'était... très épicé !

     

    DSF4881

    notre bungalow au "Palmy Lake Resort"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :